vendredi 8 novembre 2013

Moi je ne juge pas

Jean 12: 47-48 Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.

Jésus n'est pas venu pour juger le monde au contraire Jésus est venu pour sauver le monde. Celui qui entend la parole de Dieu et la rejette, rejette sa seule chance d'hériter la vie éternelle. C'est cette même parole qui le jugera au jugement dernier, avant de rejeter la parole de Dieu et le sacrifice de Christ sur la croix analyse ce qui a de mieux une vie éternelle en présence de Dieu ou une vie éternelle dans un lac de feu et de souffre, souffrant éternellement.