mercredi 27 novembre 2013

L'amour de Paul

Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, (Rm 9. 3 )

À première vue, il est est plutôt difficile à saisir la pensée de Paul à propos des ses frères selon la chair, il voudrait être anathème séparé de Christ, afin que ses frères soient sauvés! En réalité Paul a le même amour que Christ a eu pour nous, car il a été séparé de son Père en mourant à la croix afin que nous puissions être savés; quel grand amour; c'est ça l'amour de Dieu: donner sa vie pour ses frères, Moïse a agit de même, souvenz-vous lorsqu'Israël s'est fait un veau d'or, Dieu voulu consumer tout le peuple à cause de leur péché, mais Moïse intervient et dit à Dieu: pardonne à ce peuple, sinon efface mon nom de ton livre. Paul nous exhorte à abonder toujours dans cet amour.