mercredi 6 novembre 2013

La lumière.

​Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jn 8. 12 )

Jésus qui est la lumière qui éclaire tout homme. Celui qui crois en lui ne sera plus dans les ténèbres, mais sera dans la lumière. Si quelqu'un croit en lui et qui le suit sera dans la lumière, c'est évident, si tu suis la lumière tu va savoir où tu vas, car tu vas être éclairé, guidé par cette lumière. Sans Christ tu marches dans les ténèbres. quoi de plus rassurant et réconfortant pour un homme de savoir où il va. Avec Christ, je sais où je vais, je m'en vais à sa rencontre, car il m'a promis qu'il reviendrait me chercher pour être toujours avec lui. Sans lumière, un homme est comme un aveugle, et il ne voit pas où il marche et il va tomber dans un fossé.