mercredi 27 novembre 2013

Deux lignées

Romains 9.6: Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël, 7 et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 8 c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. 9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils. 10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, 12 il fut dit à Rébecca: L’aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu’il est écrit: J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü.

Et voilà, c'est de la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, soit 2 lignées: Celle de Christ, pour faire le bien et cette de Satan, pour faire le mal. Ou nous conduisent-elle? La lignée du Seigneur Jésus nous amène à la vie éternelle avec le Père, le Fils et le St-Esprit, mais celle de Satan, qui sont ceux qui ne croient pas à la mort et à la résurrection du Fils de Dieu, c'est le lac de feu et de soufre qui les attends. (Apocalypse 21.8)
Romains 11.32 nous dit: Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Donc, tous on accès à Dieu pour le salut de leur âme et tous ont un choix à faire ici-bas, alors ne tardons pas car le temps de la grâce achève. Merci mon Dieu pour votre amour et votre miséricorde envers l'homme.