dimanche 13 octobre 2013

La famille de Jésus

​Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. ​La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. (Mc 3. 31-32 )

Jésus est en train d'enseigner à une grande foule, et on vient voir Jésus pour lui dire que sa mère et ses frères étaient dehors et le demandait; alors Jésus ne se laissa pas distraire par sa mère et ses frères car ils savait pourquoi ils étaient là, il est écrit plus haut que ses parents vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: il est hors de sens, on sait que ses frères ne croyaient pas en Jésus et que Marie en tant que mère ne voulait pas déplaire à ses enfants se joint à eux pour sortir Jésus de son travail et voilà ce que Jésus répondit: Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. (Mc 3. 32-35 )