lundi 19 août 2013

Dieu a tout préparé d'avance

Jérémie 29.10: Mais voici ce que dit l’Eternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j’accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu (Jérusalem). 11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

On sait que ce qui arrive avec le peuple de Dieu, est un exemple pour nous aujourd'hui, enfant de Dieu. On voit qu'Israël va être rétabli dans la paix et l'espérance et si nous aujourd'hui, on agit en cherchant Dieu de tout notre coeur, sa parole va s'accomplir dans notre vie, et l'on va être heureux, c'est maintenant que l'on prépare notre avenir et la meilleur façon de s'assurer un avenir avec Dieu, c'est d'appliquer sa parole dans notre vie. Seigneur, si vous le voulez, aidez-moi à vivre de votre parole et merci pour tout mon Dieu, surtout de votre amour et votre patience.