lundi 19 août 2013

Dieu pardonne, Dieu oublie

Jérémie 31: 34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

La partie la plus marquante dans ce verset est: Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. Quelle belle promesse de Dieu, Dieu pardonne et Dieu oublie. 1 Jean 1: 9 nous dit: Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Il n'y a aucun avantage à se cacher de Dieu, humilions-nous et confessons nos péchés puisque Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner et quand Dieu pardonne, Dieu oublie. Merci mon Dieu pour ta grande miséricorde et gardes nous dans ta main jusqu'au jour de 'avènement du Seigneur Jésus.