jeudi 22 août 2013

Demeurez fidèle est le bon choix

Jérémie 38.8: Ebed-Mélec sortit de la maison du roi, et parla ainsi au roi: 9 O roi, mon seigneur, ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne; il mourra de faim là où il est, car il n’y a plus de pain dans la ville. 10 Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l’Ethiopien: Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète, avant qu’il ne meure.

La fidélité est importante, et Dieu la reconnait chez l'homme et même quelle peut nous sauver la vie. Cet homme Ebed-Mélec, Éthiopien, sait que le prophète Jérémie, est un homme choisi par l'Éternel Dieu, et il n'a pas peur de parler au roi du sort de Jérémie, qui a été jeté dans la citerne et qui va sûrement mourrir, s'il y demeure. Le roi autorise cet homme à sortir Jérémie de la citerne et permet qu'il demeure dans la cour de la prison ou il pourra être nourri.

Jérémie 39.16 nous dit; Va, parle à Ebed-Mélec, l’Ethiopien, et dis-lui: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j’ai annoncées pour le mal et non pour le bien; elles arriveront en ce jour devant toi. 17 Mais en ce jour je te délivrerai, dit l’Eternel, 18 Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel. David nous dit: 2 Samuel 22:3 Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur! tu me garantis de la violence. Amen! Dieu est digne de confiance et Il est juste pour rendre à chacun selon ses oeuvres.