mardi 30 juillet 2013

Le retour du grand Roi

Lundi, le 29-07-13. Ésaïe 11.1: Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. 2 L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. 3 Il respirera la crainte de l’Eternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

Un grand jour va se lever et un grand Roi va venir établir la justice de Dieu et tout ceux qui auront espéré à ce grand jour, le verront tel qu'Il est. Mais ce sera aussi un jour de détresse pour les méchants, car la justice des hommes, fera place à la justice de Dieu. Pour ceux qui espère à ce jour, préparons-nous, car cette parole qui nous est chère, établiera un règne de justice pour notre Sauveur et Il sera notre bannière à nous les nations, et dans ce même temps, le reste de son peuple sera racheté.

Amen! Gardons cette espérance, et disons comme David disait dans le Psaumes 25.5: Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.  Merci pour tout mon Dieu.