lundi 29 juillet 2013

Exprimons notre reconnaissance à Dieu

Ésaïe 12v1à5
1:Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Éternel ! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé. 2: Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; c'est lui qui m'a sauvé. 3: Vous puiserez de l'eau avec joie aux sources du salut, 4: Et vous direz en ce jour-là: Louez l'Éternel, invoquez son nom, publiez ses œuvres parmi les peuples, rappelez la grandeur de son nom ! 5: Célébrez l'Éternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre !

 Ce chapitre est un hymne de louange, une description vivante de la joie du peuple lorsque Christ viendra établir son règne éternel. Exprimons dès maintenant notre reconnaissance à Dieu, sachons le remercier, le louer et parler de lui aux autres.

Plus nous aurons aimé Dieu ici-bas, et plus nous en jouirons là-haut.  Gloire à Dieu.