dimanche 21 juillet 2013

Dieu pourvoie

Proverbes 30:8-9  Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.
9  De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l’Eternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

Ces versets nous démontrent très bien que l'homme est fragile et versatile. Celui qui veut être fidèle à Dieu, qui veut plaire à Dieu doit regardé aux choses invisibles et s'amasser un trésor dans le ciel. Il ne faut pas donné trop d'importance aux richesses matérielles, au contraire on doit se contenté de ce que nous avons puisque Dieu pourvoie à chacun de nos besoins. Rendons gloire à Dieu pour toutes choses car c'est Dieu qui nous donne tout ce que nous avons. Regardons aux choses invisibles et non aux choses visibles, les visibles disparaîtront un jour tandis que les invisibles durent éternellement.