mardi 18 juin 2013

On a le meilleur instructeur.

Psaumes 32.8 : Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Et le Psaumes 34.12 : Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l’Eternel.

Quelle meilleure école, que celle de Dieu, et quel meilleur instructeur, que Dieu lui-même. Tout ce qu'Il nous demande, c'est d'aller à sa maison, d'écouter et d'apprendre la crainte de Dieu. La crainte de Dieu que l'on parle ici, est de respecter sa parole. Cette crainte est inspirée par Dieu lui-même, pour que l'homme obéisse à ses commandements et haïsse le mal, car Dieu bénit ceux qui le craignent.

David a faite une prière à Dieu dans le Psaumes 86.11 et il dit: Enseigne-moi tes voies, ô Eternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom. Et le Proverbe 15.33 nous dit: La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire.

Seigneur, gardez-moi dans cette crainte, afin d'apprendre et de garder votre sagesse.