mardi 4 juin 2013

Job répond à Éliphaz.

Job 16.2 nous dit: J’ai souvent entendu pareilles choses; Vous êtes tous des consolateurs fâcheux. 3 Quand finiront ces discours en l’air? Pourquoi cette irritation dans tes réponses? 4 Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez à ma place: Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur vous la tête, 5 Je vous fortifierais de la bouche, Je remuerais les lèvres pour vous soulager.
Au chapitre 4 de Job, Éliphaz a dit à Job: Si nous osons ouvrir la bouche, seras-tu peiné ??? Je crois qu'ici au chapitre 16, si Éliphaz reposerait cette question à Job, Job lui répondrais oui, ce que Job a besoin c'est d'être encouragé et que ces hommes prient l'Éternel Dieu pour lui, afin d'être délivré de cette épreuve, je crois que ces hommes n'ont pas besoin d'en rajouter.

Je crois que Dieu nous démontre ici, que les versets de Romain 12.15 et 16, auraient leur place ici : 15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres.

Que j'aie les mêmes sentiments qui étaient en Jésus-Christ, donc que je laisse agir l'Esprit de Dieu en moi.