mercredi 12 juin 2013

Je ne suis peu de chose

( mardi 11 juin ) Job 39: 34 à 37  L’Éternel, s’adressant à Job, dit:
35  Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire?
36 Job répondit à l’Eternel et dit:
37 Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je? Je mets la main sur ma bouche.

Dans le chapitre 39 Dieu démontre une partie de sa grandeur et de sa puissance, par le fait même Job réalise à quel point qu'il est peu de chose. Souvent l'homme se considère intelligent mais quand on regarde à tout ce que Dieu a fait, l'homme n'est rien, l'homme est nul, il n'y a pas de comparaison possible entre l'homme et Dieu. Celui qui accepte la supériorité de Dieu et se soumet à sa volonté, sa parole celui là devient important au yeux de Dieu.