lundi 3 juin 2013

Est-ce que les 3 supposés amis de Job, connaissent la compassion et la miséricorde.

C'est écrit dans Job 11.13 Tsophar dit: Pour toi, dirige ton coeur vers Dieu, Etends vers lui tes mains, 14 Eloigne-toi de l’iniquité, Et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente. 15 Alors tu lèveras ton front sans tache, Tu seras ferme et sans crainte; 17 Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, Tes ténèbres seront comme la lumière du matin,

C'est facile de juger celui qui est dans l'épreuve en disant, qu'il est un pécheur et qu'il a juste à s'éloigner de l'iniquité et de l'injustice, alors il pourra relever son front sans tache. Comment ses supposés amis peuvent-ils connaitrent son coeur? Seul Dieu peut sonder les coeurs, mais j'aime la réponse que Job fait à cet homme.

Job 13.3 nous dit:Mais je veux parler au Tout-Puissant, Je veux plaider ma cause devant Dieu; 4 Car vous, vous n’imaginez que des faussetés, Vous êtes tous des médecins de néant. 5 Que n’avez-vous gardé le silence? Vous auriez passé pour avoir de la sagesse.

La langue est un mal que l'homme ne peut guérir, et c'est écrit dans le Psaumes 15.2 Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice, Et qui dit la vérité selon son coeur. 3 Ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.

Seigneur, que j'ouvre la bouche seulement pour parler avec sagesse, donc que je me serve de votre parole pour y arriver. Merci pour votre parole.