jeudi 2 mai 2013

Une qualité essentielle

1 Chroniques 5v24-25
24: Voici les chefs des maisons de leurs pères: Épher, Jischeï, Éliel, Azriel, Jérémie, Hodavia et Jachdiel, vaillants hommes, gens de renom, chefs des maisons de leurs pères. 25: Mais ils péchèrent contre le Dieu de leurs pères, et ils se prostituèrent après les dieux des peuples du pays, que Dieu avait détruits devant eux.

Ces hommes ont beau jouir d'une excellente réputation pour leurs qualités de chefs et leur aptitude au combat, il leur manque une qualité essentielle: la fidélité à Dieu. Si nous recherchons la célébrité ou le succès suivant les critères de la société, nous risquons de négliger notre objectif le plus important: plaire au Seigneur et le suivre. C'est lui seul qui, en fin de compte, examine notre coeur et détermine notre valeur réelle.
Il faut tourner toutes vos armes contre le vice dont vous sentez que vous êtes plus violemment pressé et ne pas sonner la retraite avant, qu'avec l'aide de Dieu, vous ne l'ayez mis totalement hors de combat. En cherchant Dieu, nous devons être préparés non seulement à réviser nos idées, mais aussi à réformer nos vies. Le chrétien est un homme qui doit être capable de lutter. Je crois, qu'il n'y a de vrai liberté et de joie parfaite que dans la crainte de Dieu, alliée à une bonne conscience.
 Ps108v14: Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.   Gloire à Dieu.