mardi 21 mai 2013

Nous aussi nous serons recueillis en paix.

Lundi, le 20-05-13. 2 Chroniques 34.14 : Le sacrificateur Hilkija trouva le livre de la loi de l’Eternel donnée par Moïse. 18 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi: Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi. 27 Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t’es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t’es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel. 28 Voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Ils rapportèrent au roi cette réponse.

L'Éternel Dieu a permi que le sacrificateur Hilkija, trouve le livre de la loi de l'Éternel, donnée par Moïse, et celui-ci, l'a remit à Schaphan, le secrétaire, qui l'a lut devant le roi. Après avoir entendu ces paroles, le roi a envoyé des hommes consulter l'Éternel, pour lui et pour le peuple. Cet homme s'est laissé toucher par la parole de Dieu et il s'est humilié devant Dieu, et même pleuré et il a réagit en faisant alliance devant l'Éternel et en s'engageant à suivre l'Éternel.
Ça m'a fait penser à nous, lorsque nous avons été témoigné et qu'en ayant cru, nous sommes devenus enfant de Dieu, et nous avons décidé de suivre le Seigneur. Un jour, nous aussi nous serons recueillis auprès de Dieu, en paix et nous ne verrons pas tous les malheurs qui vont venir sur cette terre. Tenons ferme et soyons fidèle à celui qui est fidèle, donc à notre Dieu. Merci mon Dieu, de nous avoir donné la foi pour croire à votre parole, et que votre parole ne s'éloigne pas de nous.