jeudi 23 mai 2013

Exprimer notre reconnaissance au Seigneur

Esdras 7v27-28
27: Béni soit l'Éternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le coeur du roi à glorifier ainsi la maison de l'Éternel à Jérusalem, 28: et qui m'a rendu l'objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs ! Fortifié par la main de l'Éternel, mon Dieu, qui était sur moi, j'ai rassemblé les chefs d'Israël, afin qu'ils partissent avec moi.

Esdras remercie Dieu de tout ce qu'il fait pour lui et à travers lui. Il a honoré l'Éternel tout au long de sa vie, et l'Eternel choisit de l'honorer. Il pourrait se montrer fier de son importance et de son charisme, mais il attribue à Dieu le mérite de tout ce qui s'est passé. Sachons exprimer notre reconnaissance au Seigneur et ne nous imaginons pas que nous devons nos succès à nos propres ressources. Dans son énoncé, Esdras reconnaît l'action de l'Eternel sur le coeur du roi. Face aux défis de la vie, c'est Esdras lui-même qui s'exprime, en nous disent que nous devons souvent travailler avec zèle et faire de grands efforts, mais nous devons aussi être conscients que Dieu veille sur toute notre activité. Reconnaissons son intervention dans nos succès et n'oublions pas de le remercier de son aide et de sa protection. Je crois que, quand un homme commence à chercher Dieu, il découvre bientôt que Dieu le cherche.  Gloire à Dieu.