mercredi 1 mai 2013

Désolation et consternation à Jérusalem

Mardi, le 30-04-13. 2 Rois 25.8 Le septième jour du cinquième mois, c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 9 Il brûla la maison de l’Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.

On lie ces passages aujourd'hui, et l'on ne voit que la désolation et la consternation dans Jérusalem, la ville qui a été choisie par Dieu, pour y demeurer parmi son peuple et cela me rends triste, et aujourd'hui, la maison de l'Éternel et celle du roi, sont détruites par le feu. C'est un avertissement sévère pour nous aujourd'hui, enfant de Dieu, ne prenons rien pour acquit, demeurons fidèle dans notre service pour notre Dieu, l'Éternel Dieu, parce que si une Église de Christ agirait ainsi aujourd'hui, elle pourrait perdre son chandelier, elle pourrait même être combattu par l'épée de Dieu et rejetée de la part de Dieu. Alors, continuons à persévérer et retenons fermement ce que nous avons reçu de la part de Dieu, afin que personne ne prenne notre couronne.

Apocalypse 3.12 nous dit : Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que l'on soit tous au service du Seigneur, lorsqu'Il viendra chercher son Église. Amen!