lundi 20 mai 2013

Bénit d'avoir tant de culte dans une année, gardons-les.

Dimanche, le 19-05-13. 2 Chroniques 30.25 : Toute l’assemblée de Juda, et les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple venu d’Israël, et les étrangers venus du pays d’Israël ou établis en Juda, se livrèrent à la joie. 26 Il y eut à Jérusalem de grandes réjouissances; et depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d’Israël, rien de semblable n’avait eu lieu dans Jérusalem. 27 Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu’aux cieux, jusqu’à la sainte demeure de l’Eternel.

On peut voir, à quel point c'est important d'être assemblé au nom de l'Éternel notre Dieu, et ce que ça procure à chacun c'est, la joie, donc on se réjouit d'être ensemble dans la présence de notre Dieu. Notre Dieu prends plaisir lui aussi, de nous voir assemblé en son nom, et dans ces moments là, nos voix et nos prières, parviennent jusqu'à la sainte demeure de notre Dieu.

Hébreux 10.23 nous dit: Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes oeuvres. 25 N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Un jour, peut-être bientôt, le Seigneur viendra nous chercher, serons-nous à notre place, dans l'Église ???