lundi 27 mai 2013

Accomplir notre travail pour Dieu et laisser faire le reste.

Dimanche le 26-05-13. Néhémie 6.2: Alors Sanballat et Guéschem m’envoyèrent dire: Viens, et ayons ensemble une entrevue dans les villages de la vallée d’Ono. Ils avaient médité de me faire du mal. 3 Je leur envoyai des messagers avec cette réponse: J’ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous. 4 Ils m’adressèrent quatre fois la même demande, et je leur fis la même réponse. 9 Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi! 15 La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d’Elul, en cinquante-deux jours.

Matthieu 6.33 nous dit: Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes choses vous seront données par-dessus. Néhémie ne s'est pas arrêté à ce que les autres pensaient ou voulaient, il a consulté Dieu et avec la force que cela lui a donné, la muraille fut achevée. C'est la même chose dans nos vies, si on veut se rendre au bout de notre pélerinage ici-bas, il faut avancer avec la force que l'Esprit de Dieu nous donne; et ainsi notre travail pour Dieu, va se faire. Travaillons d'une main et ayons notre épée dans l'autre. Merci mon Dieu pour tout et que toute gloire vous revienne.