samedi 18 mai 2013

À chacun ses fonctions et le peuple sera bien gardé.

2CHR; 25 V 18:(Les sacrificateurs) qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

Ici le roi Ozias, une fois devenu puissant, se voyait plus important que les sacrificateurs de l'Éternel, et il décida d'offrir lui-même les parfums dans le sanctuaire à la place des sacrificateurs. Erreur de sa part, car le travail dans le sanctuaire est dédié à ceux que l'Éternel a choisis pour ce travail, nul homme ne peut s'improviser sacrificateur car c'est Dieu qui appel ses sacrificateurs à son service dans le sanctuaire. HÉB; 5 v 4: Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.

Pour le travail dans l'Église de Christ aujourd'hui, c'est la même chose, c'est Dieu qui met en place des hommes pour remplir les fonctions dont l'Église à besoin. Personne ne peut s'improviser pasteur, missionnaire ou même diacre si Dieu n'approuve pas ces choix. Selon qu'il est écrit dans;

ÉPH; 4 v 8, 11 et 12:C’est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.11  Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12  pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,

Donc! respectons l'ordre établi par Dieu pour son travail dans l'Église de Christ aujourd'hui, et les brebis seront bien gardées.


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!