samedi 13 avril 2013

Un grand travail

“5 ¶ A Gabaon, l’Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.
6 Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de cœur envers toi ; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui.
7 Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu’un jeune homme, je n’ai point d’expérience.
8 Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.
9 Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ?
10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur.” (1Ro 3:5-10 LSG)

A chaque fois que je lis ce passage j'en suis heureux. Heureux de voir la réponse de Salomon. Un jeune homme qui prend position pour Dieu. Il y a une tache immense devant Salomon, celle d'être roi d'Israel. Comment Salomon peut-il être un grand roi sans Dieu. Salomon a eu un bon père, un modèle a suivre comme roi. Aujourd'hui je sais que Dieu n'apparat plus en songe, mais rien n'empêche de le prier afin qu'il nous aide dans notre travail dans l'Église. Peut importe le travail que nous avons a faire, appuyons-nous sur Dieu.

                                              Dieu toujours et avant tout