dimanche 21 avril 2013

La parole de Dieu est notre nourriture.

Samedi, le 20-04-13. 1 Rois 19.2 : Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire: Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux!
Le prophète Élie est menacé par Jézabel, femme d'Achab, parce qu'Élie a tué les prophètes de Baal et Élie fuit dans le désert, Est-ce que ça nous arrive de ne point faire face à l'ennemi lorsqu'il frappe à notre porte? Oui et regarder ce que Dieu a fait pour Élie, ça devrait nous servir d'exemple.

1 Rois 19.5 : Il se coucha et s’endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange. 7 L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. 8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb.

Pour nous enfant de Dieu, lire notre parole est notre nourriture spirituelle, et sans elle, on ne pourra pas avancer dans notre marche pour Dieu, et c'est l'adversaire qui va avoir raison de nous.

Josué 1.8 nous dit : Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Merci mon Dieu pour votre parole, quelle soit la nourriture de chaque jour pour mon âme.