dimanche 14 avril 2013

Dieu approuve.

​Tu bâtis cette maison! Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père, j'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je n'abandonnerai point mon peuple d'Israël.
(1R 6. 12-13 )

Salomon commence la construction du temple à Jérusalem, et voilà qu'on entends la Parole de l'Éternel. Dieu approuve le travail de Salomon et lui rappelle que s'il marche selon les lois et les ordonnances de l'Étenel, qu'il va accomplir sa promesse faite à David et qu'il habitera au milieu des enfants d'Israël. Dieu désire toujours être près de l'homme, mais malheureusement c'est l'homme qui s'éloigne de Dieu.

L'Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera. 2Ch 15.2