dimanche 28 avril 2013

Demeurons ferme pour notre Dieu.

Samedi, le 27-04-13. 2 Rois 17.13 : L’Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit: Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes. 14 Mais ils n’écoutèrent point, et ils roidirent leur cou. 18 Aussi l’Eternel s’est-il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face. -Il n’est resté que la seule tribu de Juda. 22 Les enfants d’Israël s’étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s’en détournèrent point, 23 jusqu’à ce que l’Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays en Assyrie, où il est resté jusqu’à ce jour.

Ce n'est pas une bonne période pour le peuple ici, mais tout comme nous sujourd'hui, Dieu averti son peuple, ses enfants et c'est à nous d'écouter, d'entendre et de réagir à ses paroles, en s'approchant de Dieu, parce qu'ainsi, Dieu s'approchera de nous, nous délivrera de nos ennemis qui nous font la guerre sans relâche et nous ne serons pas amené captif loin de la face de notre Dieu. Réagissons aux paroles de l'Éternel, afin de demeurer ferme et fidèle dans notre service pour notre Dieu. Le travail n'est pas encore terminer, puisque l'Église est encore là, donc d'autres âmes manquent à l'appel. Retroussons nos manches, et allons de l'avant vers les âmes perdues et disons-leurs ce que notre Seigneur a fait pour nous. Merci mon Dieu pour ce si grand salut et vos bénédictions de tous les jours.