mardi 19 mars 2013

Seul Dieu peut tout changer.

Lundi, 18-03-13. Juges 6.25 : Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon : Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. 27 Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit. 29 Ils se dirent l’un à l’autre: Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit: C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela. 30 Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus. 31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? Est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.
 
La parole nous dit que l’homme médite ses voies, mais que c’est Dieu qui dirige ses pas. Ici Joas, père de Gédéon, avait comme dieu, Baal le dieu principal des Cananéens, mais lorsque son fils Joas s’est prononcé pour le Dieu d’Israël, cet homme à pris la défense de son fils et il s’est tourné vers le Dieu d’Israël. On ne sait pas ce qu’un jour peut enfanter, et cet homme, ne savait pas qu’à son réveil, que l’Éternel Dieu changerait sa vie. Seul l’Éternel Dieu peut transformer un homme en si peu de temps, et c’est ce qu’Il a fait avec chacun de nous en devenant enfant de Dieu. Merci mon Dieu pour cette grâce et que je n’oublie jamais, d’où je viens et ou je m’en vais. Merci Seigneur.