mercredi 27 mars 2013

Preuve de douceur et de bonté

“7 L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. 8 Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux. 9 Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux.” (1Sa 8:7-9 LSG)

Quel douceur et quel bonté que démontre Dieu ici. Dieu sait que c'est lui que son peuple rejette et malgré cela il demande a Samuel de transmettre de la part de Dieu des avertissements et de faire connaitre le droit du roi qui régnera sur eux. Dieu sait de quoi nous sommes fait, il connait nos faiblesses c'est pourquoi il est en mesure de nous guider vers la lumière et de nous avertir des dangers devant nous.

“Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.” (Heb 4:15 LSG)