lundi 25 mars 2013

Mauvais choix

(Dimanche 24 mars) Ruth 1:21   J’étais dans l’abondance à mon départ, et l’Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, après que l’Eternel s’est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m’a affligée?

On voit ici que le choix qu'a pris Élimélec de quitter son pays à cause de la famine qui y régnait, a été un mauvais choix. Tu n.abandonne pas ce que Dieu de donne en héritage, Naomi partit les mains pleines de son pays pour y revenir les mains vides. Cela me fait penser que celui qui est sauvé, qui est dans l'Église accumule des bénédictions pour son travail dans le Seigneur, qui malheureusement quitte l'Église pour aller dans le monde perd le fruit de son travail et quand il reviendra devra recommencer à zéro. Dieu était assez grand, assez puissant pour aider Élimélec et sa famille à passer à travers cette famine, Dieu n'abandonne pas ceux qui lui appartiennent. Quelque soit l'épreuve qui survient dans ta vie ne quitte l'Église mais met ta confiance en Dieu et tu verra les écluses des cieux s'ouvrir pour te donner les bénédictions divines, ainsi que la victoire dans toutes tes épreuves.