mardi 19 mars 2013

L'appel de Dieu

Juges 6:15 Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Quand Dieu appelle Gédéon à son service sa première réaction est de se trouver des excuses mais quand Dieu arrête son appel sur Gédéon c'est parce que Dieu a décidé que se sera Gédéon. Les excuses de Gédéon sont bonnes mais pas aux yeux de Dieu car Dieu va être avec Gédéon et Dieu va livrer Madian entre les mains de Gédéon enfin que Gédéon et le peuple d'Israël rendent gloire à Dieu. On n'a pas de bonnes excuses pour ne pas faire le travail que Dieu nous demande puisque c'est Dieu LUI-MÊME qui exécute le travail nous ne sommes que des instruments donc toute la gloire revient à Dieu pour toute chose.