jeudi 21 février 2013

Vaut-il mieux être un âne qu'un homme?

Jeudi, 21-02-13. Nombres 22.32: L’ange de l’Eternel lui dit: Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois? Voici, je suis sorti pour te résister, car c’est un chemin de perdition qui est devant moi. 33 L’ânesse m’a vu, et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois; si elle ne se fût pas détournée de moi, je t’aurais même tué, et je lui aurais laissé la vie. 34 Balaam dit à l’ange de l’Eternel: J’ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin; et maintenant, si tu me désapprouves, je m’en retournerai. 35 L’ange de l’Eternel dit à Balaam: Va avec ces hommes; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla avec les chefs de Balak. 

À plusieurs reprises, Dieu nous a avertis dans nos vies, de faire attention, mais malheureusement, on entends, mais on n'écoute pas, et dans ces moments là, on ressemble à Balaam. C'est facile pour un enfant de Dieu, de suivre un chemin de perdition, et même sans s'en rendre compte, mais gloire à Dieu, qui par amour, va nous arrêter d'une façon ou d'une autre, afin de demeurer avec Lui. Acceptons sans comprendre ce qui vient de Dieu, et ainsi nous demeurerons dans la paix et la joie, ce qui sera avantageux pour nous.

Rappelons-nous, Philippiens 4.4: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Amen! Gloire à Dieu et merci Seigneur.