lundi 18 février 2013

Jugement de Dieu

Nombres 14:22-23 Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,
23  tous ceux-là ne verront point le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m’ont méprisé ne le verront point.

La patience de Dieu est grande mais a quand même une limite. Tous ceux qui ont vu la gloire et les prodiges que Dieu a fait pour Israël à partir de sa sortie d'Égypte, nous savons que Dieu c'est manifesté plusieurs fois et d'une grande façon. Malheureusement tous ceux qui ont tenté Dieu dix fois et qui n'ont point écouté sa voie, le jugement de Dieu tombe, tous ceux là ne verront point le pays que Dieu a juré de donner à leurs pères. Cela semble incroyable qu'après avoir vu la gloire de Dieu et tous les prodiges que Dieu a fait que le peuple d’Israël ait encore des doutes sur Dieu et se rebelle contre Dieu. Même si cela semble incroyable cela arriva quand même, pas surprenant qu'aujourd'hui nous voyons dans nos Églises des gens qui se rebellent contre Dieu et abandonne leur combat. Trop d'enfants de Dieu sont rebelles à Dieu mais le parcours d'Israël devrait nous servir d'exemple et si on se rebelle contre Dieu , il faut savoir que la patience de Dieu a sa limite et le jugement de Dieu va tomber sur ceux qui sont rebelle. Nombres 14:18  L’Eternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.