jeudi 31 janvier 2013

Tout un travail

Texte: Les chapitres 36 à 38.

J'inclus les 3 chapitres pour mon mot d'aujourd'hui, parce que ça m'a fait penser à l'importance de vivre selon la parole de Dieu, afin que l'Esprit de Dieu est la première place dans ma vie. Dieu avait demandé à Moïse et au peuple de faire la tente d'assignation avec tels ou tels matériaux, et de telles ou telles façon et tout cela dans un but très précis et c'est ce que Moïse et le peuple ont fait. Dieu, est un Dieu d'ordre et pour lui être agréable, et le sanctifier dans ma vie, je dois vivre selon sa parole et son Esprit.
 
Dans Jacques 4.5 c'est écrit:
C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous.  
La seule façon pour tendre vers la perfection dans ma vie, est de laisser l'Esprit de Dieu me transformer, donc de le laisser agir, afin de ne pas l'éteindre. Le peuple ont eu beaucoup de travail à faire pour la tente d'assignation, et l'Esprit a beaucoup de travail à faire en moi pour être semblable à Celui qui a donné sa vie pour moi. La parole me dit d'être patient jusqu'à l'avènement du Seigneur et d'affermir mon coeur, que Dieu fasse ce qu'Il a à faire pour me transformer. Merci mon Dieu pour votre patience.