jeudi 17 janvier 2013

Police d'assurance

Genèse 46: 2-3-4 Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!
3  Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation.
4  Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter; et Joseph te fermera les yeux.

Dans une vision Dieu s'adresse à Jacob pour le rassurer qu'il peut descendre en Égypte, car Dieu le fera remonter d'Égypte. Dieu informe Jacob que c'est en Égypte que Dieu le fera devenir une grande nation. Jacob pouvait monter en Égypte puisque Dieu était pour monter avec lui avec la confiance que Dieu prendrait soin de lui et que Jacob n'avait pas a avoir peur, Dieu serait une lame à ses pieds. Les enfants de Dieu ont une police d'assurance incroyable, cette police c'est Dieu. Si nous nous laissons conduire par Dieu, nous sommes certain que nous serons là ou Dieu veut que nous soyons. Celui qui s'abandonne complètement à Dieu est assurer d'obtenir d'abondantes bénédictions.