dimanche 27 janvier 2013

Le souverain sacrificateur


Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d'Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l'Eternel. - (Ex 28. 29 )

Seul Aaron peut entrer dans le lieu très saint, mais il entre pas seulement pour lui, mais aussi pour le peuple, et on voit ici que chaque nom des douzes tribus d'Isrël est gravé sur chacune des pierres qui sont sur le pectoral, tout cela pour conserver le souvenir devant l'Éternel. Pour nous, notre souverain sacrificateur c'est Jésus-Christ et il est notre médiateur avec Dieu et je suis heureux de savoir que Christ a dit: « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;» (Mt 10:32) Jésus-Christ connait mon nom et il prend soin de moi.