vendredi 18 janvier 2013

Joseph, toujours le même

Quel grand homme et quel amour ce Joseph, sans malice, sans rancune et toujours près à pardonner. Ces frères s'inquiètent après la mort de leur père, que Joseph ait de la haine pour eux, je crois qu'ils n'ont pas appris à le connaitre et Joseph leur dit:
 
Genèse 50.19:
Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu? 20 Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. 21 Soyez donc sans crainte; je vous entretiendrai, vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur coeur. J'aime cet homme, cette façon d'agir et de réagir à ce qui arrive dans sa vie en s'en remettant à Dieu, sans broncher, sans murmure et rendant gloire à Dieu en faisant sa volonté. Merci mon Dieu pour tout.