mercredi 9 janvier 2013

Dieu fidèle à sa parole

Genèse 26: 2-3-16   L’Éternel lui apparut, et dit: Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai.
3  Séjourne dans ce pays-ci: je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père. 16  Et Abimélec dit à Isaac: Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.

Dieu dit à Isaac qu'IL va le bénir, s'il ne descend pas en Égypte pendant la famine et qu'Isaac reste dans ce pays-ci. Isaac a obéit à Dieu et Dieu a béni Isaac comme IL lui avait dit ,tellement bénit qu'Abimélec  le chasse de son pays puisqu'Isaac est devenu beaucoup plus puissant qu'eux. On peut compter sur ce que Dieu nous dit dans sa parole car Dieu est fidèle et Dieu accomplit tout ce qu'IL dit. Pour nous qui croyons à la parole de Dieu quelle belle espérance de savoir que Dieu est fidèle, nous avons à  travers la parole de Dieu de grandes promesses, réjouissons-nous et continuons à espérer en Dieu.