samedi 12 janvier 2013

Dieu dit à Jacob

Genèse 35.1: Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.2 Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements. 3 Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait. Genèse 28.20 : Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, 21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu.
 
Dieu dit à Jacob de retourner dans le pays de Canaan et d'y demeurer et Jacob rassemble les siens et ce qui lui appartient et retourne à Béthel, après vingt ans. Je crois que Jacob se rappelle qu'à son départ pour Paddan-Aram pour y prendre une femme, il avait fait un voeu à Dieu et que maintenant, il retourne vers le Dieu de son père. Amem! On demande des choses à Dieu dans nos prières, et lorsqu'Il nous accorde nos demandes, comment réagissons-nous à ce Dieu si fidèle envers nous, acceptons-nous les changements qu'Il veut apporter dans nos vies, afin de demeurer près de lui et de lui obéir? Merci pour tout mon Dieu.