jeudi 8 novembre 2012

Ce que nous avons besoin de savoir

Jean14v19à21
V19: Encore un peu de temps,et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis,et vous vivrez aussi. 20: En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21: Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;et celui qui m'aime sera aimé de mon Père,je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Parfois, nous aimerions savoir ce que l'avenir nous réserve pour pouvoir nous y préparer. Dieu a choisi de ne pas nous donner cette connaissance. Lui seul sait ce qui arrivera. Toutefois, il révèle ce que nous avons besoin de savoir pour nous préparer pour l'avenir; il ne nous abandonnera pas si nous vivons conformément à ses principes.Il viendra à nous, il sera en nous et il se révélera à nous. Dieu sait ce qui nous attend; nous n'avons rien à craindre, puisqu'il sera toujours avec nous. Inutile de connaître l'avenir pour avoir foi en Dieu; il s'agit plutôt d'avoir foi en Dieu pour être rassurés quand à notre avenir. L'amour ne consiste pas en simples paroles affectueuses,il est synonyme d'engagement et d'action. Si nous aimons Christ, montrons-le en obéissant à ce qu'il dit dans sa Parole. Dieu a deux sanctuaires préférés,dont il a fait sa propre demeure: l'un est le ciel et l'autre, sur la terre, c'est l'âme humble dont il est aimé. On ne peut exagérer lorsqu'il s'agit d'aimer le Seigneur Jésus.