vendredi 5 octobre 2012

Ce que Dieu a lié

Matthieu 19:6-7-8 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi. Quand je regarde le nombre de divorce dans la société d'aujourd'hui et que je lis ces quelques versets je ne peux que m'attrister. L'engagement entre une femme et un homme par les liens du mariage ne veut plus rien dire et pourtant cela devrait être le fondement de la famille, quelle catastrophe tant de familles éclatées, d'enfants perturbés par le divorce de leur parent, une société malade. L'homme fait ce qu'il sait faire de mieux, détruire, désobéir, au commencement Dieu avait fait les choses différemment,tout ce que Dieu fait est parfait. Un jour il y aura une nouvelle terre et un nouveau ciel, merci mon Dieu pour cette belle espérance, rien ne sera plus pareil.