mardi 18 septembre 2012

L'abondance et la pauvreté

Osée 13v6
6  Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages ; Ils se sont rassasiés, et leur cœur s’est enflé ; C’est pourquoi ils m’ont oublié.

L’enfant de Dieu à tendance a oublié Dieu lorsqu’il est dans l’abondance. Dieu nous connait et nous avertit de prendre garde lorsqu’il nous bénit pour ne pas l’oublié. Voici l’avertissement dans Deutéronomes 8v11a14
11  Garde-toi d’oublier l’Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd’hui.
12  Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons,
13  lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s’augmenter ton argent et ton or, et s’accroître tout ce qui est à toi,
14  prends garde que ton cœur ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.

Un autre verset rejoint ma pensée dans Proverbes 30v8-9
8  Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire.
9  De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise : Qui est l’Eternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.