mercredi 19 septembre 2012

Dieu qui dirige.


Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu'il y avait encore trois mois jusqu'à la moisson; J'ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n'ai pas fait pleuvoir sur une autre ville; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l'a pas reçue s'est desséché. (Am 4. 7 )

Lorsque je lis ces versets, mon âme est heureuse, car par là je vois vraiment que Dieu est au contrôle de tout, il retient la pluie et pourtant la saison des moisson n'est pas encore venue, ce n'est pas un hasard, c'est Dieu qui prive Israël de bénédictions, car ils sont rebelles. Il pleut sur une ville et non sur l'autre, un champ est abreuvé et un autre non. Gloire à Dieu. Les évènements de ma vie ne sont pas liés aux coincidences, mais par la volonté de mon Dieu. Approchons-nous de Dieu et il s'approchera de nous.