mardi 21 août 2012

Une grande récompense


“Va, parle à Ebed-Mélec, l’Ethiopien, et dis-lui : Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j’ai annoncées pour le mal et non pour le bien ; elles arriveront en ce jour devant toi. Mais en ce jour je te délivrerai, dit l’Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains des hommes que tu crains. Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée ; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel.” (Jérémie 39:16-18)

Il est écrit dans le nouveau Testament que:“Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, .....” (Mt 10:41) Ici Ebed-Mélec a été protégé par Dieu parce qu'il était intervenue pour la vie de Jérémie et il a pris soin de lui. Par contre, celui qui méprise un homme de Dieu courre à sa perte.