jeudi 2 août 2012

Pour éviter d'être trompés

Jeudi 2 Août 2012, texte Ésaïe 36v7et8

V7: Peut- être me diras-tu: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem: Vous vous prosternerez devant cet autel? V8: Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d'Assyrie,et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavalier pour les monter.
Le représentant personel du roi d'Assyrie affirme qu'Ezéchias a insulté l'Eternel en détruisant les hauts lieux ( situés en général sur les collines ) et en désignant Jérusalem comme seul lieu de culte. Or, cette réforme visait à éliminer l'idolâtrie pour amener les Judéens à n'adorer que le seul vrai Dieu. Soit les Assyriens ne connaissent rien au judaïsme, soit ils cherchent à tromper le peuple en lui faisant croire qu'il a mis un dieu puissant en colère. Satan agit de la même manière en essayant de semer la confusion et de nous tromper. Les hommes n'ont pas besoin d'avoir un problème de péché non résolu pour être inefficaces dans leur service pour Dieu; le simple fait d'éprouver des doutes quant à sa volonté suffit à les paralyser. Pour éviter d'être trompés par Satan, étudions la Parole de Dieu avec soin et régulièrement. Mieux nous la connaissons, moins les mensonges de Satan exerceront d'influence sur nous.( Si vous voyez que vous passez votre temps à tomber; alors, passez-le à vous relever. Celui qui est en route et qui tombe, par accident, se relève cependant et continue à marcher. Il arrive ainsi, coûte que coûte, au but de son voyage qu'il n'achèverait jamais s'il restait dans la poussière ou dans la boue, sous prétexte qu'il a fait beaucoup de chutes ). Confiance! Ne vivez pas d'après les messages d'un autre, mais découvrez le message en vue duquel il vous pétrit. Jean 16v31à33: Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant. 32: Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33: Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.