vendredi 24 août 2012

L'Éternel Dieu.


Voici, tel qu'un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi? qui me donnera des ordres? Et quel est le chef qui me résistera? (Jr 50. 44 )

J'aime bien les passages dans la bible où Dieu questionne l'homme et dit: Car qui est semblable à moi? un homme! une statuette sculptée dans le bois, humm...je ne crois pas; il n'y a pas plus grand que mon Dieu. Qui me donneras des ordres, personne car il est l'Éternel des armées, c'est lui qui donnent les ordres; lorsque Dieu a dit: que la lumière soit, a-t-elle résister? non elle fut. Qui me résisteras? dit l'Éternel. Je me sens bien sous la protection de Dieu qui est mien. Gloire à toi Dieu très haut.