mercredi 11 juillet 2012

Pour devenir agréable à Dieu.

Proverbe 1.2 : Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence; 3 Pour recevoir des leçons de bon sens, de justice, d’équité et de droiture; 4 Pour donner aux simples du discernement, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. 5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté. 7 La crainte de l’Eternel est le commencement de la science; 8 Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère. C’est une belle façon que d’agir comme ce qu’on nous dit dans ces versets, afin d’être agréable à notre Père, mais ce n’est pas toujours facile à appliquer dans notre vie de tous les jours. Pour y arriver à long terme, on à besoin d’une bonne fondation et il faut laisser Dieu bâtir pour nous, en laissant l’Esprit de Dieu agir en nous. Matthieu 7:24 nous dit : C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Notre roc à nous c’est le Seigneur Jésus. Amen! Mon Dieu, que je n’oublie pas vos enseignements, et que mon cœur garde vos préceptes, que je me confie en l’Éternel, afin d’augmenter ma paix, et que surtout, je ne m’appuie pas sur ma sagesse. Merci mon Dieu pour tout.