dimanche 15 juillet 2012

Les 2 règles d’or.

Depuis que l’on a commencé la lecture du livre des Proverbes, on nous parle de la sagesse et de l’intelligence, et s’il en est ainsi, c’est que cela doit être important pour un enfant de Dieu, d’appliquer ces 2 règles dans sa vie. Dans les chapitres d’aujourd’hui, 13 à 15, c’est encore la sagesse et l’intelligence qui sont à l’honneur. Celui qui a de l’humilité, sait que c’est la sagesse et l’intelligence qui viennent de Dieu, qui sont importantes, puisque rien de ce qui est charnel ne peut plaire à Dieu. Dans le livre des romains, on nous dit que nul n’est intelligent et que la crainte de Dieu n’est pas devant les yeux de l’homme. Romain 12.2 nous dit : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Donc, c’est par la parole de Dieu que l’on peut arriver au renouvellement de l’intelligence, et la sagesse elle, implique la crainte de l'Eternel, donc l'obéissance à la parole de Dieu. J’ai beaucoup de travaille à faire, pour arriver à appliquer ces 2 règles dans ma vie, donc je vous demande mon Père, de changer ce qui doit être changé dans ma vie, afin de vous êtes agréable et de ne pas agir en insensé. Proverbes 4:5 Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas, me dit l’Éternel Dieu.