vendredi 13 juillet 2012

Faire les bons choix.

Proverbes 7.4 : Dis à la sagesse: Tu es ma sœur! Et appelle l’intelligence ton amie, et 8.1 : La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix? 2 C’est à la croisée des chemins qu’elle se place; 3 A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris: 4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme. 6 Écoutez, car j’ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit. 7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge; 8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n’ont rien de faux ni de détourné. Donc, la sagesse et l’intelligence viennent de Dieu, car Lui seul est sage. Si on regarde la conduite de l’homme selon sa pensée, sa sagesse ou son intelligence, il n’est pas conseillé à un autre homme de le prendre comme guide ou modèle. Romain 3.11 nous dit : Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. On sait que le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel Dieu et la science des saints, c’est l’intelligence. Mettons notre confiance en Dieu, lui seul peut nous diriger avec sagesse, nous donner la paix intérieur, et nous conduire à la vie éternelle. Merci mon Dieu pour votre amour et votre parole.