mercredi 25 juillet 2012

Écouter et agir.

Mardi, 24-07-12. Ecclésiaste 12.15 : Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 16 Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. Je sais qu’un jour, j’aurai à passer au tribunal de Christ et que j’aurai à répondre de moi-même, alors, pourquoi ne pas agir dans ma vie de tous les jours, avec la crainte de Dieu et en observant ses commandements? En agissant ainsi, je pourrai être trouvé plus pesant sur le plateau de la balance de Dieu, avec des œuvres pour le bien et avoir une pleine rémunération. Que je vive 24heures à la fois, et que je ne m’inquiète pas de ce qui est passé ou ce qui est à venir, mais qu’à chaque jour je m’efforce d’être trouvé sans reproche devant Dieu et les hommes. Que la sagesse de Dieu, me guide à chaque jour de ma vie et si je manque de sagesse, que je la demande à Dieu, qui donne simplement et sans reproche. Seigneur, dirigez-moi comme vous le voulez et façonnez-moi à l’image de mon Sauveur, en ayant les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lui qui s’est dépouillé en prenant une forme de serviteur et qui est mort pour moi. Merci mon Dieu pour tout.