dimanche 8 juillet 2012

Car sa miséricorde dure à toujours.

Psaumes 135.1 : Louez l’Eternel! Louez le nom de l’Eternel, Louez-le, serviteurs de l’Eternel, 2 Qui vous tenez dans la maison de l’Eternel, Dans les parvis de la maison de notre Dieu! 3 Louez l’Eternel! Car l’Eternel est bon. Chantez à son nom! Car il est favorable. Aujourd’hui, on se rend à la maison de l’Éternel pour le louer, pour le servir, pour chanter son nom et ses louanges, et pour entendre sa parole, parce que l’Éternel a tout fait pour nous et que sa miséricorde dure à toujours. Psaumes 138.1 : Je te célèbre de tout mon cœur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu. 2 Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité. Éternel mon Dieu, je célèbre tes voies, 3 car le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, tu étends ta main et tu me délivres. Qui connait le véritable Dieu, si ce n’est ses enfants, et comment le remercier ? En lui rendant grâce pour toutes choses, en obéissant à sa parole et en le célébrant de tout notre cœur. Merci Dieu tout puissant, et que mon cœur soit sans cesse tourné vers vous.